Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La musique, c'est du bruit qui pense." - V. Hugo
11 décembre 2012

Bernhoft ou le géant groovy venu du Pôle Nord (ou presque)!

Après l'Assiette Norvégienne sur M6, voici le chanteur Norvégien qui vaut le détour même s'il n'est pas sponsorisé par une marque de saumon fumé.

bernoft

Jarle Bernhoft vient de Norvège et fera mentir tous ceux qui pensent que les Scandinaves sont froids. Malgré ses grosses lunettes hype et sa coupe de cheveux trop hype, ce grand garçon c'est le feu sous la glace. Sa particularité réside dans sa grande maîtrise de l'usage du looper, petit engin permettant d'enregistrer des boucles de voix et/ou de guitare et de créer seul des morceaux évolutifs avec un minimum d'instruments : une voix et une guitare. Sa voix, c'est son côté très "hot", un timbre soul assurée et sans fard. Il évite l'écueil du "trop de vibes" de nombreux chanteurs soul.

Bernhoft souffle le chaud et le froid dans le petit monde de la musique et s'acoquine avec des petits français: duo avec Amandine Bourgeois chez Taratata, remix de C2C (<-- ça vaut le détour, cliquez ici si vous avez envie d'un revival 80s, comme le retour des lunettes de Nana Mouskouri).

 

Clip de "C'mon Talk"

 

"Shout" enregistré dans un petit studio!

 

Et la version C2C parce qu'ils sont hypes et que ce n'est pas de la dubstep... Et finalement les années 80 c'était pas si mal que ça comparé à aujourd'hui (les années 20120 : dubstep + autotune...).

 

Publicité
Commentaires
Publicité