Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La musique, c'est du bruit qui pense." - V. Hugo
22 juin 2010

Le rock de filles Made in Japan!

Aaaaaaaaaah!! Le Japon!!

Les japonaises... Les mangas... Les sushis...

En tant que franco-japonaise, je suis bien placée pour savoir qu'il y a une catégorie d'hommes qui lorsqu'ils entendent le mot "japonaise"  se mettent à penser à des geishas engoncées dans leurs kimonos et de jolies jeunes femmes aux yeux en amandes, discrètes et  soumises...

Détrompez-vous!

Les punk-rockeuses japonaises ont inspiré le grunge à  Kurt Cobain et sont apparues pieds nus dans Kill Bill, le film du très rock'n'roll Quentin Tarantino. Il est donc temps de ranger vos à priori et de vous dire que plutôt que de traîner en cuisine à rouler des makis pour leurs petits maris chéris, les femmes japonaises, elles préfèreraient faire ÇA!!!!

 

Shonen Knife - Les doyennes

Plus inspirées par les Ramones que par les groupes de Pop - Kawaï, Kurt Cobain les a adulées et rencontrées. Leur dernière tournée Européenne n'est étrangement pas passée par la France. Le pays de Descartes n'est-il pas prêt à recevoir un tsunami de rock nippon dopé aux oestrogènes? La France, c'est naze...

Petite citation très juste trouvée sur YouTube  :  "If the Ramones were Japanese, and female, and not dead, they would be Shonen Knife".


The 5.6.7.8s - les cinéphiles

Le son de guitare le plus crasseux de la planète en introduction de cette fameuse reprise :

http://www.youtube.com/watch?v=lMzPM0BLPTU&feature=related

A écouter également, LE tube : Woo-Hoo, qu'elles interprètent pieds-nus dans Kill Bill, mais aussi les morceaux Road Runner ou I'm Sorry Mama I'm a Wild One.

Malheureusement il n'y avait pas clip très intéressant mais vous pouvez toujours revoir leur apparition Tarantinesque ici.



The 54 Nude Honeys - les beeyatchs made in Sushi Land

Combinaisons en latex, riffs complètement punks, The 54 Nude Honeys portent leur nom en hommage aux jeux de cartes ornés de femmes nues. On est bien loin de la geisha, mais elles n'en sont pas moins fascinantes! Je veux en être!!!

Au TEMPS pour tous les fétichistes de la charmante petite femme asiatique! Attention au dragon qui sommeille en elles!

Le prochain mec qui me sort une "J'adoooooore les asiatiques!" libidineux, qu'il soit prêt à se prendre un bon coup de guitare dans le gueule parce que c'est comme ça qu'elles font les asiatiques! La preuve!! ;p

Publicité
Commentaires
Publicité