Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La musique, c'est du bruit qui pense." - V. Hugo
4 septembre 2010

Une découverte toute blues!

Robert Randolph & the Family Band

Parfois ça a du bon de bosser au Studio Bleu, juste au-dessus du New Morning (tout petit club qui a récemment accueilli un concert surprise de Prince). Parfois on peut épier des répétitions alléchantes à l'étage et des balances qui envoient du bois au rez-de- chaussée. Parfois, on est aux premières loges pour découvrir de la bonne musique. Parfois c'est juste Kenza Farah et ses trois neurones que tu croises, portable vissé à la main, au coin de la machine à café.

L'autre jour, j'ai entendu du bruit, du bon bruit, sortant du New Morning. Je suis allée voir le programme et l'artiste du jour c'était Robert Randolph & the Family Band. Ne me souvenant plus du nom de groupe 3 semaines après, j'ai fait des recherches à base de "Ray machin and family...". Et là, merci Google, j'ai retrouvé le gars! C'est un joueur de Pedal Steel Guitar. Le son du groupe est une mixture (plus ou moins réussie) de blues, funk et rock. A vous de voir si ça vous plaît ou pas...

Voici son MySpace, je recommande l'écoute de I Need More Love! C'est très améwicain mais c'est aussi pour ça qu'en live ça joue super bien (cf: les balances, c'est quand même rare qu'il y ait des gens qui restent assis au bar en face du New Morning pour écouter les balances d'un groupe).

Teaser vidéo sur son projet.

Moi je dis, WHY NOT?

Publicité
Commentaires
Publicité