Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La musique, c'est du bruit qui pense." - V. Hugo
29 août 2010

Cure de concerts et Wayne Beckford!

J'aime les concerts plus que les vêtements et plus que les chaussures (plutôt 3 concerts qu'une paire de pompes!). Venant d'une vraie fille, c'est un aveu d'amour passionnel voire maladif envers la musique "live".

Voici mon programme de cure automnale pour lutter contre la rentrée et le retour du froid!

4 Septembre - David Krakauer, Fred Wesley & So Called à JAZZ A LA VILLETTE!
12 Septembre - The Roots & Last Poets à JAZZ A LA VILLETTE!
22 Octobre - Tumi & The Volume à La MAROQUINERIE!

Un programme plein de groove, du hip-hop avec de VRAIS instruments! Je suis fondamentalement contre les "instrus"... Pour moi, rien ne peut remplacer des musiciens qui se donnent corps et âme (soul, baby, soul) sur scène. Et les concerts sont des moments uniques, parfois des moments ratés, mais des moments humains, jamais 100% maitrisés (enfin, ceci étant dit, je n'ai jamais été voir Madonna en concert mais il lui est déjà arrivé de se vautrer sur scène il me semble...).  C'est inspirant, euphorisant et ça ne rend peut-être pas intelligent mais ça rassemble les foules autour d'une même recherche de bonheur auditif! Bref, grisant!

Petit apparté...

La semaine dernière au Studio Bleu, nous avons reçu en répétition le chanteur Wayne Beckford avec son band! Je ne le connaissais ni d'Eve, ni d'Adam avant mais j'ai été conquise par la gentillesse de ses musiciens et le groove dans leur musique. J'ai apprécié leur façon de bosser : "Et si on se faisait une chanson des Kinks, du genre "You Really Got Me" pour se mettre de bonne humeur?". De la "feel good" music d'inspirtaion soul et funky, je trouve ça plutôt rafraichissant par rapport aux horreurs auto-tunées qui semblaient être devenues la norme dernièrement!


Voici son dernier album en écoute sur Deezer. Je suis particulièrement fan de la chanson Planet Soul, que j'ai découverte pendant leurs répétitions! "I know that Planet Earth needs some soul that's why I'm passing by!"

http://www.deezer.com/fr/music/wayne-beckford/alpha-omega-519367#music/wayne-beckford/alpha-omega-519367


Voilà... Je vous invite aussi à découvrir un vieux briscard du groove qui mériterait d'être plus connu!

walkerjunior

Junior Walker, signature du label Motwon (qui l'eût cru...). Saxophoniste et chanteur, il est surtout connu pour le tube "shotgun" mais le reste de sa musique vaut le détour.
Un best of sympa en écoute ici...

http://www.deezer.com/fr/music/junior-walker-and-the-all-stars/soul-masters-shotgun-237305

ENJOY AND SHARE THE LOVE!!!

Publicité
Commentaires
Publicité