Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La musique, c'est du bruit qui pense." - V. Hugo
26 novembre 2010

Festival Jazz'n'Klezmer, un truc différent!

Du 21 novembre au 13 décembre aura lieu le

Festival Jazz'n'Klezmer

jazzklezmer

Voici la programmation complète : http://www.infoconcert.com/festival/jazznklezmer-3057/concerts.html

Personnellement je suis tentée par Sirba Octet que j'ai découvert su Radio Classique. Ils figuraient parmi les rares artistes non-classiques que l'on pouvait diffuser à l'occasion. Ils proposent deux concerts : un sur le répertoire Yiddish traditionnel et un autre accompagnés de la chanteuse Isabelle Georges suivant un programme qui est détaillé dans la vidéo suivante.

Du Gershwin, des standards du jazz américain, etc. Pourquoi pas?

Deuxième tentation :  Balkan Beat Box! Excellents pour s'exciter et se chauffer en cet début d'hiver bien froid! Rejetons terribles de la Mano Negra et d'Asian Dub Foundation, ils savent marier énergie rock, paroles engagées et sonorités orientales ou balkaniques! Ils joueront à la Bellevilloise le 09 décembre et pour avoir fait leur plateau au Festival Les Suds à Arles, je me demande bien comment ils vont tenir tous sur la mini-scène du Club! Rock'n'roll!

Il est toujours aussi difficile de trouver de bonnes vidéos de leurs concerts sur internet. Je peux vous assurer, parole de scout, qu'ils ont mis le feu au 14 Juillet à Arles!

Il y aura aussi Yom, Omri Mor Trio et David Krakauer (qui jouera du John Zorn semble-t-il mais je lui en veux encore de m'avoir fait mal aux oreilles en septembre à Jazz à la Villette) entre autres.

Faites vous plaisir!

Publicité
Commentaires
Publicité